Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2021 6 02 /01 /janvier /2021 10:40

 

J'ai adoré !

 

Un survivant de Waterloo avec des principes et du cœur, une fugitive qui se croit meurtrière et ne se sait pas encore voleuse, une rencontre qui n'aurait jamais dû se produire et qui aura des conséquences tragiques et merveilleuses.

 

On ne s'ennuie pas ici, tous les thèmes sont abordés, du mariage dans les hautes sphères où le divorce est mal vu mais l'adultère assez courant, où les enfants non légitimes sont acceptés pour l'honneur, où la virginité est une condition obligée quelque soit les circonstances, où l'argent de la dot prime sur les sentiments, où l'Amour, le vrai semble être une denrée rare mais existe quand même. Bon, d'accord, c'est un livre rouge et donc, l'Amour existe et triomphe de tous les obstacles aussi insurmontables soient-ils ;-)

 

« La meilleure chose à faire avec les enfants, je le sais d'expérience, c'est de devenir aveugle, sourd et muet. Et, bien sûr, d'avoir une nourrice compétente et une sœur dont le dévouement confine à l'abnégation. »

 

L'auteure m'a convaincue, j'ai beaucoup aimé son style et ses personnages et comme j'aime rester sur une note positive dans mes lectures détentes, je vais commencer l'année en douceur avec elle :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires