Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 16:37

 

J'ai adoré ! Je sais, je me répète mais tant pis :-p

 

Que dire si ce n'est que l'auteure a trouvé un tout bon filon avec des personnages masculins blessés par la guerre, physiquement ou psychologiquement, et des personnages féminins loin des midinettes de la collection Harlequin.

 

Hugo, héro de guerre, devenu Lord Trentham, profondément ancré dans le monde de l'entreprise qui est le sien, blessé non dans sa chair mais dans son âme, il se retrouve à Penderris avec d'autres victimes, nobles celles-ci, dont les blessures sont clairement plus visibles. Gwendoline, un jeune femme bien éduquée, fille de comte, sœur de comte, mariée pour peu de temps à un comte, veuve du coup d'un comte et profondément meurtrie et surtout culpabilisée par le suicide de son mari. Une rencontre qui n'a pas vraiment de sens mais qui va les bouleverser profondément et surtout, changer leur vision « du monde de l'autre ».

 

Une toute belle analyse de la psychologie des deux mondes et surtout beaucoup d'humour et d'amour pour expliquer que finalement « l'habit ne fait pas le moine » et que les règles de la Haute Société ne sont pas nécessairement synonyme de « Bonne Éducation » ni de « Joie de Vivre ».

 

« Elle sentait bon. Il ne s'agissait pas de ce genre de parfum capiteux dont tant de femmes s'aspergeaient, faisant éternuer tous ceux qui avaient le malheur de se trouver dans leur sillage. Elle portait une fragrance probablement très coûteuse qui l'enveloppait discrètement sans agresser qui que ce soit. »

 

« Comment devait-on se conduire après avoir fait l'amour à une lady ? La remercier ? Garder le silence ? S'excuser ? Demander sa main ? »

 

« Y a-t-il une réponse aux multiples questions que l'on se pose dans la vie ? »

 

J'ai découvert deux romans de l'auteure qui ne font pas partie de la série « Le club des survivants » et où, pourtant, certains personnages sont déjà présents. Donc, avant de continuer l'aventure avec nos héros malmenés par les guerres napoléoniennes, je vais faire un petit retour en arrière pour bien m'imprégner de ce cercle où l'amitié et l'entraide sont de règle :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires