Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2022 3 19 /01 /janvier /2022 14:36

 

Ouf, j’ai bien ri :-)

 

L’auteure a retrouvé sa plume pleine de peps et d’humour et moi, clairement, mon plaisir de la lire. Une histoire bien ficelée avec une petite énigme en plus, c’est parfait pour passer une journée d’hiver bien grise et bien tristounette. Et si on ajoute à cela la présence hilarante de Lady Danbury qui n’est ni impotente, ni aveugle, ni sourde mais qui joue à merveille ces trois rôles, on passe une bonne partie de sa lecture à pleurer de rire et ça, c’est le remède miracle contre la déprime hivernale.

 

Plus sérieusement, c’est un récit bien rythmé, les personnages sont super bien campés et le duo principal est parfaitement complémentaire ce qui donne une profondeur particulière à ce roman bien réussi.

 

« Encore un peu et peut-être parviendrait-il à… la faire tourner… vers la gauche…

Là !

C’était la valse la plus sportive qu’il eût jamais dansé. »

 

« Il l’avait amenée tout près du plaisir, elle était prête, et maintenant, elle essayait si fort de ne pas être nerveuse qu’elle était aussi souple qu’un portail en fer forgé. »

 

Allez, je passe au suivant en croisant les doigts ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires