Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2022 7 10 /07 /juillet /2022 16:23

 

J’ai adoré !

 

Bon, pas de vraie surprise, c’est une relecture et l’auteure fait partie de mon trio de tête des anciennes du genre ;-)

 

Si j’ai relu ce roman c’est parce que la lecture du roman ‘Le maître de mon coeur’ de Karin Tabke me le rappelait tellement qu’avant de dire : ‘attention, c’est du plagiat’ je voulais en avoir le cœur net. Voilà, c’est fait, après 34 ans le récit de Kathleen Woodiwiss a été réécrit en reprenant presque tous les points importants et c’est un peu triste de le constater...

 

En ce qui concerne ma relecture, je peux donc dire que du point de vue historique elle est beaucoup plus proche de la réalité que sa réécriture. J’ai adoré car la plume de cette auteure est riche de connaissances donc ainsi que de vocabulaire, les personnages sont complexes et l’auteure a beaucoup travaillé sur l’état de bâtard dans la noblesse du XIème siècle. Il s’agit bien sûr d’un roman rouge et donc, il y a de la romance et des scènes érotiques, tout sauf du fleur bleue et du gnangnan. Une toute belle lecture que je conseille du coup même s’il y manque l’humour omniprésent des nouvelles autrices de romans rouges.

 

« L’heure était arrivée et Wulfgar sourit. La tête renversée en arrière, il lança son cri de guerre, un gémissement sourd, grave, qui s’éleva dans la nuit, renvoyé, transporté par les vents, répercuté en écho par les falaises et se terminant par un hurlement de rage. »

 

En fait, j’ai fait une lecture comparée de deux récits similaires et ça me fait bizarre ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires