Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2022 7 10 /07 /juillet /2022 16:12

 

J’ai bien aimé !

 

Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai l’impression d’avoir déjà lu une histoire assez semblable. Par contre, c’est un récit intéressant car il nous plonge clairement dans les derniers mètres de la tapisserie de Bayeux avec la bataille de Hastings et le couronnement de Guillaume avec entre les deux, une période assez sombre où ses chevaliers ont eu comme consigne de prendre plusieurs places-fortes en son nom.

 

Une plume vive qui vit au rythme d’une période violente et parfois cruelle sans raison, des personnages imposants, survivants d’épreuves innommables et une parfaite connaissance des us et coutumes dans cette Angleterre tourmentée de l’année 1066 font de ce récit une petite tranche d’Histoire pour le moins intéressante.

 

Si on ajoute à cela une touche de fantastique lié à l’esprit superstitieux de l’époque et un soupçon de rouge pour alléger des scènes parfois bien cruelles, on a entre mains une belle lecture plaisir.

 

« Dans le donjon de l’enfer, vous vous êtes tous juré fidélité. Pour que ce serment prenne racine, chacun d’entre vous doit jeter sa semence au plus profond des cuisses de l’Angleterre. Mais avant chaque accouplement, du sang devra être versé, car seul le sacrifice du sang apaisera la fureur des Épées rouges ! »

 

Bien sûr, c’est le premier tome d’une trilogie, il ne me reste donc plus qu’à trouver les deux autres tomes pour parfaire ma curiosité sur cette auteure qui est une découverte car bien cachée dans ma bibliothèque :-p Et puis, j’ai retrouvé l’autre roman qui me parlait lors de cette lecture et je vais donc m’empresser de le relire pour vous dire quoi ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires