Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 14:07

Mardi, la peur du désir ; mercredi, le bonheur total ; jeudi, le cœur brisé ; vendredi, la haine fulgurante ; samedi, l'espoir oui, l'espoir… Et la valse des sentiments se répète jours après jours pendant cette période si forte en émotion qu'est l'adolescence et le passage à l'âge adulte. Et le cœur bat la chamade et l'esprit oscille entre le rose et le noir et le temps parfois semble s'arrêter avant de reprendre une course éperdue...

Avec des mots bien choisis, beaucoup d'humour, une sensibilité à fleur de peau, l'auteur nous replonge dans nos jeunes années et nous rappelle aussi ce que vivent maintenant nos grands enfants qui tous passent par des épreuves qui les bouleversent. Et si, être jeune, c'est avoir le temps, pour certains il ne reste que le présent et c'est alors que le vrai sens de la vie illumine le jour.

Après avoir avec beaucoup de bonheur incarné une jeune fille un peu fofolle, un retraité un peu perdu, voilà Legardinier dans la peau d'une jeune bachelière un peu timide mais très convaincante. Je m'y suis retrouvée, j'ai ri, j'ai pleuré et franchement, encore une fois, chapeau Monsieur :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires