Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 10:59

Et encore un premier roman pêché dans ma boîte surprise trouvée à la déchetterie…

Pour une fois, je vous fait le résumé à ma sauce…

Il était une fois une Princesse, Cendrillon, un Roi noir, une fée (du logis) déguisée en vieille Sorcière, un Prince blanc et un énorme Dragon. Après avoir pourfendu le monstre ailé, le Prince blanc avec l'aide de la Sorcière sauve Cendrillon des griffes du Roi noir et de la Princesse et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps…

435 pages pour un conte qui n'en n'est même pas un !

Bon, contrairement à ce qui est écrit au dos du livre, le roman ne traite ni de parentalité ni d'éducation ni d'amitié mais de manipulation et de mensonge, mon Dragon ;-)

L'auteure en construisant son récit comme un thriller en a trop fait, il est trop tiré par les cheveux et ses personnages se retrouvent sans consistance et incohérents dans leur façon de vivre.

N'empêche qu'elle a du potentiel, les quelques pages qui décrivent le métier d'ingénieur du son sont vraiment pas mal du tout. Un peu triste que le reste du bouquin ne soit pas d'une même plume.

« Mon but : rendre le bruit d'une lame finement dentelée tranchant une tomate juteuse ou celui, plus sourd, d'une lame de couteau large découpant du fromage. »

Voilà, le livre se lit vite, il n'apporte rien et est finalement assez ennuyeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires