Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 10:11

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, j'ai lu ce roman pour l'item « Un livre qui a gagné un prix littéraire ». En effet, plusieurs fois nominée, Lisa Kleypas a reçu le RITA Award 2004 avec ce tome qui clôture la série Bow Street Runners. C'est le seul livre primé qu'il me restait en bibliothèque que je n'avais pas encore lu, voilà qui est fait maintenant.

Bon, et bien je suis un peu déçue…

Non pas que ce soit mal écrit, mais le style manque un peu de poésie…

Les personnages sont attachants, mais ils manquent de profondeur…

L'histoire ne manque pas d'intérêt, mais certains points semblent s'être perdus dans l'esprit de l'auteure…

Et ne parlons pas d'humour, il n'y en a pas !

Un livre rouge plutôt sombre où l'on navigue dans les bas-fonds de Londres, où la perversion sévit même dans la haute société et où l'amour filial laisse parfois à désirer. Rien de bien amusant ni vraiment de distrayant ici…

Reste les scènes osées qui elles, méritent clairement un prix ! Très bien décrites, ni vulgaires, ni naïves, elles sont d'un érotisme fou qui ne compensent malheureusement pas pour moi l'ensemble du roman.

« Lord Radnor voulait me transformer en quelqu'un d'autre. Je n'arrivais pas à imaginer ce que cela pourrait être de vivre auprès de lui comme sa femme, ni ce qui arriverait quand il s'apercevrait enfin que je n'atteindrais jamais le niveau de perfection qu'il attendait de moi. »

« Il avait des yeux étranges, d'un gris si perçant qu'ils lui firent penser à une lumière enfermée dans une bouteille. »

Un petite anecdote amusante quand même, les premiers bobbies auraient eu comme surnom « raw lobster » ou homard cru en référence aux pinces et à la couleur bleu des costumes… Mais cela semble faire partie intégrante de l'imaginaire de l'auteure car je n'ai trouvé aucune référence historique à ce propos :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires