Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 16:03

 

Dieu que c'est gnangan !

 

Et pourtant, j'étais pleine de bonnes intentions, ne pas commencer ma lecture avec un a priori. Le résumé alléchant m'avait intrigué et j'ai donc récupéré le roman dans la pile à recycler de ma fille. Et je l'ai lu jusqu'au bout, faut dire que cela se lit vite.

 

Un fond historique pauvre qui ne se retrouve que dans l'insipide description des vêtements de l'époque et surtout le postulat de base du roman à savoir un décret du droit canon stipulant qu'une promesse faite entre deux personnes devant témoin vaut promesse de mariage. Et nous voilà parti entre amour et mépris, haine et tristesse, fureur et honte, pitié et incrédulité, jalousie et rancœur,... et bien sûr, des répétitions à gogo.

 

En ce qui concerne les personnages, ils manquent de charme, ils sont pâles, sans envergure et surtout, hésitent tout au long du roman et nous voilà avec des dialogues 'cucul la praline' qu'on a juste envie de zapper. Si on ajoute le manque de rythme et d'humour, c'est juste un petit roman rose pâle qui va vite retourner dans la pile de ma fille :-p

 

« Si je touchais un sou chaque fois que tu oublies de prévoir un événement inéluctable, je serais riche comme Crésus ! »

 

C'est mou, c'est mièvre, c'est Harlequin :-(

Partager cet article
Repost0

commentaires