Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 15:24

 

Mitigée !

 

Wou..of… Je m'explique.

Wouah, les cent premières pages, c'est génial, j'adore le style, le rythme, les passages dans le passé, le thème, l'Histoire.

Bof, le reste, c'est long, c'est lent, c'est glauque, c'est tarabiscoté et finalement, après plus de sept cent pages, il n'y a pas vraiment de fin.

 

Un roman ésotérique, un thriller que je me faisais un plaisir de lire ; deux auteurs qui je ne connaissais pas et qui me titillaient depuis longtemps ; une lecture clairement en dessous de mes attentes. Et même si on lit les 'deux' romans séparément, comme proposé par les auteurs, le résultat est le même. Trop d'élucubrations, trop d'hémoglobine, trop de tortures, trop d'incohérences, trop de répétitions, trop de pas grand-chose comme support malgré la 'formation' des auteurs.

 

« Plus acide que le froid, plus vorace que les rats, le désespoir le dévorait. »

 

« D'abord, ce n'est pas mon Christ, je suis athée. Ensuite, si vous, les croyants des trois religions du Livre, compreniez une bonne fois pour toutes que vous adorez le même Dieu, on aurait moins d'emmerdements sur cette terre. »

 

« Il y a des brebis galeuses partout. Surtout chez les maçons, mon frère. »

 

En conclusion, c'est très bien écrit mais ça reste bof !

Partager cet article
Repost0

commentaires