Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2022 1 31 /10 /octobre /2022 16:03

 

J’ai beaucoup aimé :-)

 

Un récit qui a pour point de départ un fait historique : la catastrophe du pont des barques lors de l’invasion de Porto par les Français et l’histoire commence alors avec le sauvetage d’une princesse et la création de la Confrérie des vauriens.

 

Une plume bien documentée sur les ravages de la guerre, des descriptions des plus réalistes des paysages dévastés, une analyse crédible d’une situation de crise et la prise en charge des solutions par deux personnages hors du commun. Une gouvernante qui n’a peur de rien mais qui cache un cœur blessé et un officier qui va accomplir sa dernière mission avant de prendre en charge son propre domaine en Angleterre, une rencontre explosive !

 

Un roman tout en douceur dans la fureur d’une guerre qui se termine par l’arrivée de renégats bien renseignés. Une aventure riche en péripéties dans une contrée plutôt isolée et aride où la vigne est reine et où la joie de vivre est omniprésente. Une lecture plaisir qui finit bien trop vite :-p

 

« La guerre coûte cher à tous points de vue : en vies, en souffrances et en argent. A présent que Napoléon est parti, il faut commencer à rassembler les morceaux. Et comme il n’y a pas eu de combats sur le sol anglais, nous sommes mieux à même d’aider nos alliés. »

 

« De longues périodes d’ennui et d’inconfort ponctuées de brèves explosions de bruit et de terreur. C’est ça, la vie de soldat. »

 

Hâte de découvrir la suite de cette série :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires