Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 19:48

Et nous voici à nouveau entraîné entre passé et présent, entre parents et enfants, entre ancien et nouveau monde, entre indiens et blancs soi-disant civilisés.

L'auteure nous tient en haleine, son histoire se poursuit, toujours aussi riche en événements qui se bousculent en cascade et que se tiennent comme les fils d'une immense tapisserie. On en sort plus cultivé sur le monde maritime du XVIIIème siècle mais aussi sur les difficultés d'installation des colons dans cette Amérique si jeune, toujours sauvage et convoitée par quelques rapaces.

Beaucoup d'amour, de passion, de tendresse et d'humour dans ce tome particulier où toute la famille se retrouve à travers le temps.

Quelle belle plume qui fait défiler devant nos yeux des paysages sublimes, qui nous fait respirer des senteurs oubliées, qui nous fait frissonner d'une justice expéditive, qui nous fait rêver d'une société où les peuples ne se déchirent pas, qui nous fait pleurer d'un monde qui tue au nom de la différence, qui nous fait rire des joies de tous les jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires