Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2022 1 28 /03 /mars /2022 15:32

 

Waouh!

 

Une fois encore je me suis laissée porter par la plume toute en poésie de Mr Teulé et j'en suis sortie toute retournée d'une histoire d'amour mille fois racontée et à chaque fois différente.

 

Rimbaud dans les yeux d'un pauvre hère qui ne vit que par l'œuvre de cet enfant terrible des Ardennes, c'est déjà un exploit.  Accompagner l'incarnation du poète d'une femme transie d'amour qui n'a pourtant qu'une seule passion, son buisson d'aubépine, c'est éblouissant.  Faire de cet amour hors norme le lit d'agonie de Rimbaud, c'est du génie.

 

"C'est l'été à Charleville-Mézières.  La Meuse traîne, d'est en ouest, sa langue violette. Elle cunnilingue une forêt de pins nordiques aux reflets bleus puis lèche à peine Charleville.  Elle préfère traverser Mézières.  Ici, les tanneries du fleuve l'habillent de teintes de cuir."

 

Un roman bien trop court et si riche pourtant d'une vie elle aussi bien trop courte.  A relire en compagnie des textes du poète pour en comprendre tout le sel, à relire juste pour le plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires