Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2022 5 08 /04 /avril /2022 17:15

 

Waouh, j’ai adoré !

 

Un parfum d’embruns et de fer chaud, de sang et de sueur traîne dans le sillage de ce récit historique qui retrace l’attaque de Sir Francis Drake dans le port de Cadix en avril 1587 en vue de détruire l’ébauche de la prochaine invincible armada espagnole. Une aventure qui commence dans les Indes Espagnoles, qui explose lors de la traversée périlleuse de l’Atlantique, qui s’embrase à Cadix et qui trouve son apogée à Londres, ça fait rêver :-)

 

Une plume vive et colorée, un rythme soutenu par les différents combats menés en plein océan, des personnages complexes au caractère bien trempé pour entourer ceux dont l’Histoire s’est souvenue, un soupçon d’humour et bien sûre la petite touche de rouge qui trouve ici une note bien particulière. Entre un noble français corsaire pour la reine Elisabeth d’Angleterre et la fille d’un capitaine haut en couleur, fille qui n’a pas froid aux yeux et qui mène le vaisseau comme un chef, tout peut arriver même l’improbable.

 

L’auteure maîtrise parfaitement son sujet et c’est vraiment un plaisir de se retrouver sur un navire pour une aventure aussi riche et truculente et donc, je vais de ce pas me plonger dans le tome suivant qui m’attend déjà.

Partager cet article
Repost0

commentaires