Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2022 6 30 /04 /avril /2022 08:18

 

Waouh !

 

Un roman qui m’attendait depuis longtemps et je me demande toujours pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire…

 

Une fabuleuse aventure à savoir la création du monde et de l’humanité au travers les yeux d’élèves bien particuliers, des apprentis dieux, rien que cela ! Pour les former, la crème de la crème, les Dieux de la mythologie grecque qui siègent dans l’Olympe et là que de découvertes car si à l’école on nous cite les plus importants, ici on a droit à une généalogie complète et plutôt complexe ;-)

 

Au fil de l’évolution créative de ces élèves assez turbulents il faut le dire, l’auteur nous informe des faits réels et historiques déjà connus qui corroborent sa ligne du temps et surtout les différentes étapes suivies par les différentes civilisations présentées. Des chapitres courts, une aventure mouvementée, une analyse approfondie de la psychologie humaine, une compréhension détaillées des stratégies de conquêtes et de survie et surtout, une énigme à résoudre pour connaître enfin une vérité…

 

« Même les civilisations les mieux régies et les plus prévoyantes ont connu le déclin, comme si la chute était inéluctable. »

 

« On ne peut pas vivre sans cesse dans la peur. Parfois, il faut prendre le risque de la confiance. »

 

« Vous voyez l’avantage de l’agression. Ça marche à tous les coups. D’abord tu frappes après tu réfléchis, et si l’autre est plus fort… tu t’excuses. »

 

« Quelle lourde tâche que la responsabilité d’êtres dont la survie dépend de vous. Finalement, je ne suis pas sûr d’être satisfait de mon statut de dieu. »

 

« Évitez les miracles. Miracles et messies sont des outils pour dieux maladroits, incapables d’intervenir discrètement. »

 

« C’est incroyable. Ils nous massacrent et en plu ils réécrivent l’histoire pour se donner le beau rôle. »

 

Un roman d’une lecture aisée, super bien documenté et qui s’il n’apporte pas toutes les réponses ouvre bien des portes. Vivement le tome suivant pour trouver la solution à l’énigme car j’ai beau cherché, je ne trouve pas :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires