Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 10:21

 

J’adore :-)

 

Le contexte : la première fille de la maison à marier et c’est déjà sa seconde saison… Elle n’est pas l’aînée, trois grands frères la précèdent et surtout la protègent ; voilà le nœud du problème ;-)

Une solution : trouver une stratégie et pourquoi pas avec un jeune duc tout frais juste revenu d’un tour du monde qui a duré de longues années et les voilà fiancés pour du faux ;-)

Le résultat : notre jeune fille est assaillie de prétendants qui n’osaient l’approcher avant et notre fringant duc ne doit plus fuir la horde de mères sauvages en quête de maris pour leurs progénitures, tout est parfait mais...

Le problème : l’amour ne peut pas tout résoudre ! Quand la tendresse, la joie et la générosité ont toujours été présents c’est difficile de comprendre l’autre qui a été élevé dans la solitude, l’indifférence, la froideur et la haine et là, il faut vraiment beaucoup de doigté, de compréhension et d’amour pour surmonter ces terribles blessures.

La finale : c’est un roman rouge, tout est bien qui finit bien :-)

 

« Ce serait un péché contre l’intelligence de vous marier à cet âne bâté, poursuivit la digne lady, et Dieu sait que l’aristocratie ne peut se permettre de gâcher le peu d’esprit dont elle dispose. »

 

« Les filles à marier étaient d’un ennui mortel, leurs mères, d’une ambition redoutable, et leurs sœurs… ma foi, leurs sœurs étaient d’une telle impudeur qu’il avait parfois eu l’impression d’être entré par mégarde dans une maison close. »

 

C’est bien écrit, bien décrit, il y a un rythme soutenu et de l’humour à n’en plus finir et franchement, j’en redemande et je passe au suivant sans marquer de pause :-)

 

Franchement qui préfère les roses aux tulipes ? Moi, j’adore les tulipes et je les attends chaque année avec impatience :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires