Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 17:38

 

Une friandise ;-)

 

Rien de bien rose finalement, un colonel écossais avec une réputation principalement basée sur les ragots de quelques nobles jaloux et surtout anglais et donc, une réputation des plus mauvaise. Une jeune fille de duc, abusée par un fils cadet de bel aspect et pourtant très vil. Une rencontre improbable si ce n’est que notre colonel devient sans vraiment ni le savoir ni le vouloir « Duc » et c’est là que tout change et c’est là que tout commence.

 

Une toute bonne analyse des dégâts provoqués par les guerres, ici napoléoniennes. Dégâts humains et corporels ainsi que dégâts psychologiques qui peuvent clairement détruire un homme pourtant fort et aguerri. Dégâts dans la société civile par ceux qui ont été lâches et manipulateurs et qui veulent continuer à surfer sur la vague à leur retour des champs de batailles tout en méprisant à haute voix les vrais héros. Un rythme soutenu par les malversations, les insinuations, les hésitations, les intuitions des différents personnages. Un brin ou plutôt, beaucoup d’humour, beaucoup de bons sentiments et un soupçon de rouge, une lecture plaisir donc !

 

« Les titres atterrissent où bon leur semble, et ils y restent. La seule façon d’y échapper est la mort, et c’est alors monsieur votre frère ici présent qui hériterait du duché. »

 

Une auteure à la plume colorée et enjouée, une auteure qui ne va pas me quitter pendant un petit bout de temps, je suis sur un petit nuage alors que le ciel est gris dehors et la température en chute libre :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires