Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2024 4 25 /04 /avril /2024 14:39

 

Une gourmandise :-)

 

Un écossais peut en cacher un autre, ainsi quand le Duc laisse ses sœurs à Londres pour terminer la saison, ne reste que son frère cadet pour les chaperonner et pour un joyeux drille, ce n’est pas la mer à boire…

 

Une sœur mariée, partie bien loin, notre héroïne se sent alors bien seule et surtout surprotégée par ses deux aînées et c’est là que le bas blesse car des projets elle, la transparente, elle en a plein pour protéger ses orphelins !

 

Entre les deux, un ‘ami’ commun d’un côté protecteur des orphelins et président de l’institution de notre héroïne et d’un autre côté maître des bonnes manières bien utile pour dégrossir l’écossais un peu naïf qu’est notre héros. Si les deux protagonistes se connaissent déjà, ils vont se découvrir vraiment en œuvrant ensemble tout en déjouant les tours malsains et méprisants du vicomte ‘amicale’ et de sa sœur très très vilaine.

 

Un rythme soutenu dopé par les pièges d’un ami qui est loin d’en être un, un héros bien plus gentleman et profond qu’il n’en donnait l’impression et une héroïne bien moins timide et timorée qu’elle n’en avait l’air. On ajoute à cela quelques orphelins bien plus malins et honnêtes que sous-entendus, une louche d’humour bienvenu et un soupçon de rouge attendu et voilà une lecture des plus distrayante.

 

« Quant aux débutantes, elles étaient un peu la piétaille de la haute société, les jeunes recrues qui vivaient dans la terreur de souiller leur bel uniforme ou de commettre un impair sur le champ de bataille. »

 

Une auteure qui m’amuse et qui ne se contente pas de décrire le côté bling-bling de la haute société, une valeur sûre que je vais suivre :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires