Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 15:50

Quelle déception…

Et pourtant, j'avais entendu tellement de bien de cet auteur…

Faut dire que j'ai pas acheté le bouquin, j'ai juste trouvé à la déchetterie une boîte remplie de livres…

Que des romans inconnus, que d'auteurs dont je n'avais encore rien lu !

« La Femme au miroir », une toute belle découverte ; d'autant plus belle que j'ai pu donner le livre à une de mes filles, je l'avais déjà en bibliothèque… Une grosse distraction :-)

« Cinq jours », juste une perte de temps :-p

Si l'histoire se tient et aborde un sujet bien de notre temps à savoir le mariage au fil du temps, le forme est minable.

Aucune poésie dans ce récit, les émotions sont rapportées comme dans un rapport médical. Et l'auteur trouve pourtant un moyen de nous montrer sa grande connaissance des mots, il joue avec les synonymes pour nous montrer sa vaste culture mais que c'est lassant à la longue… Une écriture mécanique sans profondeur, sans couleur, sans sentiment finalement.

« Les enfants… Une source d'anxiété permanente, et pourtant, comment envisager l'existence sans eux ? »

Une grosse déception quoi :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires