Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 12:02

Et ça tourne, et ça tourne et les scènes se succèdent intérieures et extérieures, et l'on voit les émotions et les personnages de fiction prendre la place des acteurs, et la caméra filme la joie et la peine, la douceur et la violence, les larmes et le sang, la rage et la terreur, et le rythme s'intensifie et la cruauté augmente pour s'arrêter net au mot « coupez ».

Mais les masques s'estompent, les mensonges s'effritent comme la roche sous le fracas des vagues et la toile immonde tissée dans ce cloaque putride par certains pour en faire tomber d'autres se déchire finalement dans la douleur et la mort…

Bon, je vous rassure, c'est quand même un roman rouge et les héros se marièrent et eurent, sûrement, beaucoup d'enfants car l'amour triomphe de tout ;-)

« Sans fin. Son corps était la terre, avec ses courbes et ses creux et le sien était l'océan. Infini, s'insinuant pour prendre toujours davantage jusqu'à ce que les rochers ne soient plus que sable. S'abandonner à sa propre destruction, la désirer même. Des corps. Des sensations. Ses mais et sa bouche traçaient des continents. Explorant en elle d'anciens volcans qui étaient restés endormis jusqu'à ce qu'il les découvre enfin. »

« Le jeu était civilisé, cette fois. On recouvrait d'un manteau de politesse l'hostilité de la jungle. »

« Elle se tordait les doigts, une vieille habitude. Victime… Elle ressemblait à une vierge craintive de l'époque victorienne, sortie tout droit d'un mauvais roman. »

Une romance dure, une romance moderne dans le monde assez superficiel du cinéma où les liens entre stars et politiques, entre stars et mafieux, entre stars et médias sont une « réalité » imprimée tous les jours dans certains tabloïdes ;-)

L'auteure d'une plume sûre et fluide nous fait vivre tout le panel des émotions humaines tout en faisant bien monter la pression au fil des pages pour terminer par un final assez explosif pour ce genre de littérature.

J'ai beaucoup aimé, ça change quand même des romances classiques où les termes sont plus fleuris et le langage beaucoup moins cru.

Je place cette lecture dans le cadre du challenge multi-défis 2016 pour l'item : « Un livre dont l'histoire se déroule dans un milieu hostile », ce monde-là est clairement pour moi aussi dangereux qu'un immense marécage ou qu'une étendue de sable mouvant :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires