Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 17:38

Wouah ! Encore un chouïa meilleur que le précédent, c'est peu dire :-)

Il y a du rythme, de l'aventure, du suspense, de la poésie, beaucoup d'humour, de la tendresse, de l'érotisme aussi et surtout une famille qui déborde d’empathie, de chaleur, de drôlerie, de gentillesse et d'impertinence ; une famille qu'on a bien du mal a quitter même quand le livre se termine et que la dernière page se ferme. Une seule envie alors, plonger directement dans le suivant pour retrouver tous ces personnages si vivants, si différents, qui dégagent de la joie et de la bonne humeur, du bonheur tout simplement.

« Il est facile d'avoir une bonne réputation – il suffit de ne rien faire. Mais se forger une mauvaise réputation… eh bien, cela demande quelques efforts. »

« Leo avait le plus grand mal à imaginer la ligne mince et sévère de sa bouche s'incurvant en un sourire. D'ailleurs avait-elle même des dents ? Le doute était permis puisqu'il ne les avait jamais vues. »

« J'ai toujours trouvé insupportable, vraiment, que l'on dise d'une femme qu'elle a 'attrapé' un homme. Comme si c'étaient des truites que nous avions ferrées et tirées hors de l'eau ! »

« L'enfer n'était pas un gouffre de feu et de soufre ; l'enfer, c'était de vous réveiller seul, les draps trempés de vos larmes et de votre semence, sachant que la femme dont vous avez rêvé ne vous reviendra jamais. »

Je ne comprends pas comment je suis passée à côté de cette saga lors de sa parution en 2011… Me reste plus que le tome 3, trouvé avec les deux autres dans une brocante… Et les trois suivants sont introuvables… Je pleure d'avance et fais le fervent souhait d'une réédition rapide :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires