Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 16:32

Wouah !

Voilà un auteur qui entremêle habilement Histoire et fiction pour notre plus grand plaisir et, qui plus est, n'est pas avare de ses sources.

Un thriller haletant entre le vieux et le nouveau continent, une enquête passionnante sur le mystère des trésors perdus du Temple de Jérusalem (même si la vérité est toujours à trouver !), une recherche minutieuse sur l'identité réelle de Christophe Colomb (je ne savais même pas que c'était une énigme, toujours pas vraiment résolue non plus…), une description fidèle des lieux qui donne envie d'une petite escapade (beaucoup de temps passé aussi sur google image pour voir en vrai !) et enfin, un rythme soutenu par les nombreux rebondissements de l'histoire et le style, qui passe alternativement d'un personnage à l'autre. Une plume riche emballe le tout pour former finalement un pavé qu'on a beaucoup de mal à lâcher.

« Tu es né de parents juifs. Tu es juif et tu le seras toujours. »

« Il n'aimait pas beaucoup la politique. Un processus trop compliqué dont il ne sortait jamais rien de bon. C'était des discussions interminables qui accouchaient de compromis décourageants dans le seul but de mobiliser le vote populaire pour la prochaine élection. Il voulait des résultats, pas des voix. De l'action, pas des discussions. Du changement, pas le statu quo. »

Il y a deux ans, j'avais découvert l'auteur et puis, perdu de vue, noyé dans d'autres lectures, d'autres découvertes. Mais rien n'est perdu, il m'en reste quatre à lire en bibliothèque, je m'y plonge de suite :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires