Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 12:45

 

Voilà une auteure qui apprend vite. Son premier roman n'était clairement pas au top même si l'écriture montrait de belles dispositions. Ce second récit est par contre, presque parfait.

Une plume légère, riche et colorée ; une histoire super bien documentée où les références à l'Histoire sont tout à fait intégrées au récit ; des personnages attachants, étoffés et bien campés dans le cadre de l'époque. On ajoute à cela un peu de superstition, un brin d'humour, quelques batailles et beaucoup d'amour, et on a alors entre les mains un roman bien distrayant.

J'ai beaucoup appris sur la vie des mercenaires au début du XVIème siècle. Ces soldats qui se battaient pour de l'argent menaient une vie trépidante, violente, et courte. Ils ont fait l'histoire souvent sanglante de l'Europe sans laisser de souvenirs bien marquants car contrairement aux nobles leurs noms n'étaient pas importants, ils étaient juste de la chair à canon.

 

« Il lui faudrait toutefois faire preuve de tact, Alonsa serait sa pire ennemie. Il savait qu'elle le désirait autant qu'il la désirait ; malgré cela, elle formait une adversaire de taille. Il devrait évaluer ses défenses, découvrir ses faiblesses avant qu'elle ne les renforce. Alors, il s livrerait à un siège assidu ; un assaut frontal direct, en vérité. »

 

« On aurait dit un champ exubérant de fleurs improbables, dont ils partageaient l'espérance de vie plutôt courte. Ils saisissaient donc toutes les occasions pour profiter de la vie et s'amuser. Ils s'entraînaient dur, se battaient dur, jouaient dur. En dehors des combats, ils copulaient librement, s'adonnaient à des jeux de hasard et buvaient, et ils mouraient jeunes, presque sans exception. »

 

Une auteure à suivre car elle se passionne pour une période de l'Histoire très peu utilisée dans les livres rouges et qui pourtant ne manque pas d'intérêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires