Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 10:28

 

A la date du 27 février, le roman ne comptait que 4 critiques sur le site et donc, bingo, je peux lire la suite tant attendue et remplir le prochain item « Un livre qui compte moins de 5 critiques sur Babelio » :-)

Misère de misère, je prends deux fois plus de temps à lire les romans truffés d'Histoire car j'aime voir les lieux et découvrir les personnages en « vrais ». Et donc, pour un chapitre de lu, je passe le double du temps sur internet pour m'instruire et me cultiver sachant que je ne retiendrai de mes lectures culturelles qu'un misérable pouième ;-) Quel plaisir quand même de visualiser les personnages, les moments historiques et les différents lieux cités comme si j'y étais.

Parlons un peu du livre maintenant qui voit la fin du règne de Louis XIII, le début de celui de Louis XIV sous tutelle, la fronde et bien sûr les péripéties de notre héroïne qui continue son chemin dans les couloirs de l'Histoire.

 

« Le chemin de l'eau, plus lent sans doute, était tellement plus agréable que les carrosses d'apparat où l'on était si fort secoués ! »

 

« Je la porte en moi depuis le premier regard échangé dans le parc de Fontainebleau, si intimement liée à moi que si elle avait cessé de respirer, si son cœur ne battait plus, le mien se serait arrêté aussi et je l'aurais ressenti dans chaque fibre de mon corps comme l'une de ces blessures mortelles par lesquelles le sang s'écoule... »

 

Trois semaines pour une misérable critique voilà le résultat de vacances plutôt physiquement éreintantes où même le poids d'un livre semble impossible à tenir ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires