Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 10:07

 

Bon, que dire, que dire, ce roman est juste lent, long, plat, mou, sans intérêt aucun en fait.

 

En ce qui concerne la forme, beaucoup d'ineptie du genre : « Gavraine leur a fait allumer un feu et la cheminée doit être ramonée, parce qu'elle tire parfaitement... » ou encore « Au plus, il a une sorte d'arôme, comme s'il s'était trouvé voisin de magie, il y a longtemps, peut-être ». Et je ne parle pas des 150 premières pages où la majorité des dialogues sont complètement abscons. Si encore c'était de l'humour mais ça ressemble plus à l'utilisation d'un traducteur automatique comme celui de google qui traduit le luxembourgeois. Essayez, c'est assez instructif !

Rien à voir avec l'ambiance amicale et magique des Harry Potter, la collège de magie ici n'a rien de magique, on y parle maintien et rhétorique, quand c'est compréhensible bien sûr ;-)

 

Et que dire du fond, c'est brouillon, insipide, l'auteure multiplie les allusions et les genres et se perd très certainement dans son organigramme qu'elle n'a peut-être pas fait et ça expliquerait bien des choses.

 

Reste les personnages, et bien, là aussi, la sauce n'a pas pris. Aucune empathie, aucune sympathie pour des figures si peu décrites, si froides, si pompeuses et si prétentieuses.

 

Dieu quel ennui et je suis pourtant arrivée au bout des 532 pages de ce roman que je ne conseille à personne !

Il y a quand même un côté positif, je ne l'ai pas acheté :-) Juste trouvé à la déchetterie où il retournera très vite ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires