Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 15:59

 

Un introuvable de la série « Aventures et Passions » des éditions « J'ai Lu », un tout tout bon livre rouge, une lecture plaisir qui m'a un peu libérée de mes angoisses et finalement, une auteure que je ne connaissais pas donc une découverte.

 

Une première partie qui nous plonge littéralement dans la bataille de Waterloo et qui nous présente les différents protagonistes dans des situations où l'honneur, le courage et l'amitié sont mis en avant ; une seconde partie, quelques années plus tard, où l'on retrouve les principaux acteurs dans un imbroglio où la jalousie, la haine et la rage vont faire front pour les séparer et où l'amour, c'est quand même un livre rouge, sortira grand vainqueur après moult péripéties.

 

Une écriture légère, bien documentée pour les épisodes de guerre, un rythme bien soutenu et surtout des personnages attachants, intelligents et véridiques dans leurs comportements. J'ai beaucoup aimé :-)

 

« Ainsi, songea-t-il, il n'était venu au monde que pour jouer les pions entre un homme et une femme qui n'avaient que haine et mépris l'un pour l'autre. Pas étonnant que son enfance ait été si douloureuse ! »

 

Une lecture détente qui m'a fait un bien fou :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires