Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2021 4 14 /01 /janvier /2021 16:41

«Pluie de baisers – Le quartet des Smythe-Smith» de Julia Quinn

J’ai bien aimé et surtout, j’ai bien ri :-)

 

Ici, pas vraiment de psychologie ni d’analyse de société, l’auteure excelle dans les dialogues délirants, les situations loufoques, l’humour cynique et les envolées lyriques et surréalistes qui surgissent parfois entre sœurs et amies quand elles se pensent seules ! Et l’on ne peut que pouffer de cette légèreté qui rappelle l’enfance ou l’adolescence insouciante.

 

Seul petit bémol à cet opus, pour moi du moins, est la situation entre notre héros blessé et son père assez monstrueux et je dois bien vous avouer que je n’ai pas bien compris le contrat diabolique qui les lie et qui est censé être d’une logique imparable… Je pense que le concert annuel et inaudible des cousines Smythe-Smith a dû me manquer ;-)

 

« Durant tout le temps de sa pénible convalescence, Hugh se retrouva confiné dans la maison paternelle, condamné à l'immobilité, et obligé d'endurer les soins quotidiens d'une infirmière dont la brutalité en aurait remontré à Attila en personne.

Physiquement, elle lui ressemblait aussi. Ou, en tout cas, elle avait un visage qui n'aurait sans doute pas déparé chez les Huns. Certes, la comparaison n'était pas très flatteuse. Pour Attila, s'entend. »

 

« La musique n’était pas si différente des mathématiques. Il s’agissait aussi de motifs et de suites, mais suspendus dans les airs plutôt que dessinés sur une feuille de papier. »

 

« Le déshonneur, c'est ce qui advient à une réputation, pas à ce qui se passe entre un homme et une femme. »

 

N’empêche, encore une toute bonne lecture bien divertissante avant de reprendre ma saga du club des survivants :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires