Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2021 1 16 /08 /août /2021 13:44

 

J’ai bien ri !

 

Après l’insouciant, après le sérieux, voici le lunatique et ma foi, le personnage est particulièrement bien campé. Entre professeur Tournesol, Einstein et Nostradamus, notre héro parfois ne sait même plus à quel saint se vouer ;-) En ce qui concerne l’héroïne, elle est juste magnifique, aristocrate presque jusqu’au bout des doigts sauf que pour elle, l’important ne sont pas les mondanités mais la défense des animaux et dans ce monde par trop superficiel ça ne passe pas très bien. Si on ajoute à cela la création fortuite d’un aphrodisiaque, on obtient un mélange détonnant qui m’a fait sourire et rire du début à la fin de cette lecture plaisir.

 

Je confirme donc ma belle découverte avec cette plume pleine de poésie, d’humour et de tendresse. Je dois aussi ajouter que l’auteure n’a peur de se lancer dans des situations pour le moins burlesques tout en gardant les codes de l’époque et, pour moi, c’est une réussite.

Partager cet article
Repost0

commentaires