Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2021 2 07 /09 /septembre /2021 14:46

 

Encore une fois, je me suis bien amusée !

 

Quand, pour arriver à s’inscrire à Oxford, une jeune femme, plus toute jeune mais pas vieille non plus et surtout savante, décide de s’inscrire dans un groupe féministe pour obtenir une bourse d’études les quiproquos s’enchaînent pour mon plus grand plaisir.

 

Faut dire que l’héroïne ne manque pas d’audace ni de répartie et que le personnage principal, un Duc rien que cela, n’est pas des plus faciles à cerner. N’empêche, il suffit d’un regard réciproque et appuyé pour que la communication s’établisse et alors, par petites touches, le message pour l’indépendance des femmes mariées finit par tomber dans la bonne oreille et par faire mouche ;-)

 

Une découverte que cette auteure qui s’est bien renseignée sur cette période de la Régence où les femmes ont tellement peu de droits alors que c’est une Reine qui dirige l’Empire anglais ; reine finalement peu sensible aux aspirations féminines alors qu’elle aurait pu faire beaucoup !

 

Une belle découverte donc et surtout une couverture au top ! Je vais évidemment suivre au plus près cette nouvelle série ‘Regency’ des Editions J’ai Lu qui du rouge glamour et érotique passe au dessin plutôt humoristique :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires