Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2023 3 20 /09 /septembre /2023 14:12

 

Impressionnant !

 

Après les loups-garous, les fantômes et les morts-vivants, voilà notre petit commissaire, mignon comme un cœur et complètement dans les nuages, aux prises avec des vampires et là, c’est le monde qui tourne à l’envers.

 

Des pieds coupés dans des chaussures françaises à Londres à la tombe du premier vampire en Serbie, il n’y a qu’un pas et bien sûr c’est pour la pomme de Jean-Baptiste qui découvrira pour le coup dans la douleur bien des choses dont je ne vous dirai rien :-p

 

Une plume toujours aussi éclairée dans un monde pour le moins obscur et déjanté, ça marche, c’est juste génial. Des personnages qui évoluent au fil des enquêtes et que l’on retrouve et ça, c’est une richesse que l’auteure tient très bien. Des enquêtes qui semblent farfelues et qui pourtant tiennent la route par un fil parfois bien embrouillé et c’est un plaisir pour le lecteur. Des meurtres et du sang dont finalement on ne retient rien si ce n’est les qualités et les particularités des individus rencontrés , c’est un pur bonheur.

 

« Tout se tient, le mouvement de chaque élément dépend de celui de l’autre. Si vous vous tordez le pied, l’autre jambe se fausse, le dos bascule, le cou réagit, la tête a mal, l’estomac se rétracte, l’appétit s’en va, l’action ralentit, l’anxiété s’installe, les fusibles sautent. »

 

Vous l’avez compris, je ne m’en lasse pas et sauf relire déjà les premiers opus, il faut que je trouve fissa les quatre tomes suivant de la série Adamsberg :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires