Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2024 1 22 /01 /janvier /2024 19:40

 

Amusant !

 

Une magnifique histoire d’amour entre deux personnes ‘scientifiques’ obnubilées par leurs recherches et qui ne voulaient clairement pas parler d’amour car l’amour ‘c’est une bonne blague’. Ils le savaient car la vie les avait déjà bien marqué. Et pourtant, le big bang a eu lieu et l’osmose parfaite a créé pour un temps un moment extraordinaire et l’aventure de notre héroïne peut alors commencer.

 

J’ai pas aimé la scientifique qui ne peut parler normalement et doit mettre des mots savants sur des éléments courants, pas parce que je ne les comprends pas bien au contraire, mais ça n’a pas de sens. Étant scientifique, je vous certifie que j’utilise le terme vinaigre, citron, sel,… dans ma vie de tous les jours sans jamais exposer la formule ni dire le nom que l’on retrouve dans les ouvrages de chimie. On a juste l’impression que l’auteure enfonce le clou et fait du coup passer son personnage pour une autiste. Franchement, ça m’a beaucoup dérangée et c’est triste car, d’un autre côté, elle fait passer plein de messages positifs pour la femme au foyer ainsi que pour celles qui font des études.

 

J’ai adoré le chien, tellement humain du coup car il comprend tout et surtout les sentiments des personnes qui l’entourent ;-)

 

J’ai trouvé étrange la mort du héros ainsi que le fait qu’il devait être laid. Un scientifique doit-il être laid pour être crédible… C’est surprenant !

 

J’ai adoré le bébé et surtout l’enfant si éveillé qui savait lire à pas d’âge, ben comme les miens du coup qui lisaient couramment en entrant en primaire. Bon, d’accord, c’est mal vu, c’était mal vu et pourtant quand on y pense, Heidi savait lire aussi à quatre ans… Bon, c’est toujours mal vu et les enfants lisent de plus en plus tard, faut dire que les enfants maintenant doivent juste faire glisser leurs petits doigts sur une tablette :-p

 

Perplexe quand notre héroïne ‘scientifique’ détruit une cuisine équipée à coup de batte de baseball et reconstruit après d’une manière très étudiée un laboratoire. Pourquoi à coup de batte de baseball, c’est très barbare ! Bon, pour qui sait bricoler, faut quand même démonter proprement pour pouvoir faire quelque chose de beau après ;-)

 

J’ai apprécié énormément la fin du roman qui dévoile beaucoup de choses et qui permet aux personnages enfin de devenir vivants en sortant de leur image de cartoons amusants même si les révélations ne sont pas vraiment amusantes.

 

Franchement, la scène avec le big boss de la TV et le couteau de cuisine, hilarant ! N’empêche si c’est pour mettre en avant la cause des femmes, je suis pas certaine que l’approche est bonne. A voir si ce genre de scénario se produit, reproduit, dans le futur, juste pour me faire rire :-p

 

« Les robes des demoiselles d’honneur sont conçues pour rendre les femmes qui les portent peu séduisantes ; ainsi, la mariée paraît plus belle que d’habitude. C’est une pratique acceptée, une stratégie défensive d’origine biologique. »

 

« Pas étonnant que les gens ne comprennent pas les animaux. Ils pouvaient à peine se comprendre entre eux. »

 

« La chimie est inséparable de la vie. Par définition, la chimie, c’est la vie. Mais comme votre tourte, la vie nécessite une base solide. Dans votre maison, c’est vous, la base. C’est une énorme responsabilité, le travail le plus sous-estimé au monde et qui, pourtant, assure la cohésion de l’ensemble. »

 

« Sa femme l’avait récemment quitté, disant qu’il ne respectait ni son travail de femme au foyer ni son travail de mère. Mais être une femme au foyer et une mère n’était pas vraiment un travail, n’est-ce pas ? Plutôt un rôle. »

 

Conclusion, je me suis bien amusée car l’auteur a beaucoup d’humour et c’est déjà pas mal du tout. Par contre, j’ai été déçue car je m’attendais à une histoire ‘vraie’, ce qui n’est pas le cas. Et pour ce qui est de découvrir quelques bonnes recettes, c’est juste raté !

Partager cet article
Repost0

commentaires