Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 08:36

 

Intéressant !

 

Pour le moment, j’ai l’impression d’être abonnée aux romances particulières où le paranormal a une place non négligeable. Du coup, comme ce n’est pas tout à fait mon genre de lecture, je suis un peu perplexe qu’en à la façon de faire ma critique.

 

L’histoire est riche de nombreux rebondissements imprévisibles, les personnages sont bien réels et ne vivent clairement pas dans un conte de fées et du coup, on s’y attache facilement, l’Amour est bien présent avec ses interrogations et sa beauté si particulière quand il est réciproque. Le fond, vous l’avez compris est très bon, il y a de la recherche au niveau de l’intégration des personnes handicapées ainsi que tout ce qui tourne autour du cœur, ses pathologies et l’ultime recours à savoir la greffe. J’ai été vite happée par les différentes vies des protagonistes, vies bien ancrées dans notre société et c’est le gros point positif de ce récit.

 

Pour la forme, j’ai eu l’impression que l’auteur a fait son travail d’écriture d’une traite, sans se relire, sans retravailler certaines tournures parfois bien bancales. Le début du roman est très plat, il n’y a pas de vie, pas de couleurs et il faut attendre quasiment la fin du récit pour sentir enfin de grandes émotions. C’est donc un peu décevant du coup.

 

« Réussir, ce n’est pas toujours ce qu’on croit. Ce n’est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir, c’est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu’on va faire durant la journée. Si heureux qu’on a l’impression de s’envoler. »

 

« Il ne savait pas encore qu’il y a des larmes que personne n’essuie jamais, celles qui glissent sur le cœur, et qui ne sortent pas, celles qui brûlent intensément à l’intérieur, comme des milliers de volcans que seul le temps pourrait peut-être endormir. »

 

Et même si je suis un peu déçue, je ne regrette pas du tout cette lecture qui m’a fait découvrir un nouvel auteur qui mérite qu’on le suive car son histoire ou plutôt ses histoires d’amour sont très belles et bien construites.

Partager cet article
Repost0

commentaires