Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2024 4 07 /03 /mars /2024 08:01

 

J’ai adoré, ben oui une fois de plus !

 

Faut dire que retrouver tant de personnages connus, c’est amusant, c’est rassurant et ça montre que l’auteure a vraiment une grande ‘vision’ quand elle construit une saga familiale et ça, c’est génial.

 

Elle est une Wilde même si génétiquement parlant ce n’est pas le cas !

 

Il est Duc et pourtant tout son avenir va peut-être basculer alors qu’il a tout fait parfaitement.

 

Elle rêve d’être une actrice, elle adore Hamlet, elle se moque des conventions et pourtant, un certain Duc lui donne quelques papillons dans le ventre.

 

Il sait qu’elle n’est pas pour lui, il sait qu’elle donne l’image d’une dévergondée, il sait que sans elle sa vie n’a pas de sens.

 

Une plume toujours aussi colorée et pas juste à cause des deux paons qui squattent la terrasse du même nom, un rythme toujours trépidant par des interventions inattendues plutôt surprenantes, des personnages connus et moins connus très attachants et qui campent bien une société bien réglée. Une société qui change et qui doit changer pour mieux affronter l’avenir. Et si on ajoute à cela un humour omniprésent, beaucoup de tendresse et d’humanité et un soupçon d’érotisme, voilà encore une lecture réussie.

 

« Le bonheur n’était pas un idéal viril. Thaddeus n’avait pas appris à le chérir, à la poursuivre, ni même à en admettre l’existence. Un duc n’avait cure de frivolités comme les sentiments. »

 

Trop triste de voir cette saga se terminer alors qu’il reste des histoires à raconter, j’en suis sûre ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires