Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 14:03

Et si, seuls, les enfants pouvaient sauver la terre…

Pas par l'amour de leurs bisous ni la tendresse de leurs petits bras mais par le jeu…

Et l'armée, bien sûre, a bien compris leurs potentiels : ils sont rapides, efficaces, nés avec une manette dans les mains, stratèges avant de savoir lire et si on les arrache suffisamment jeunes à leurs familles, supra malléables. Et quand, en plus, ils sont surdoués, il n'y a pas le choix, il faut les former militairement même s'ils dorment encore avec leurs doudous.

Une lecture facile même si les simulations en 3D demandent quand même un peu d'imagination, un rythme soutenu, des personnages super attachants (sauf les grands méchants qui ne font pas de câlins aux petiots) et surtout, une fin inattendue (sauf pour ceux qui ont vu le film ou qui ont lu la fin du livre avant de commencer…).

Pas de la grande littérature, pas de la SF explosive, mais j'ai bien aimé :-)

« C'est pour ça que je suis né, non ? Ma vie n'a aucun sens si je n'y vais pas. »

« Les individus sont tous des outils, que d'autres utilisent pour permettre à la race de survivre. »

« Si un type ne peut pas te raconter son histoire, tu n'auras jamais la certitude qu'il ne cherche pas à te tuer. »

« Mais après des années passées à voir ces gosses voler, le football me fait un peu l'effet d'un combat de limaces. »

« Je leur ai volé leur avenir ; tout ce que je peux faire, c'est m'acquitter d'une partie de ma dette en découvrant ce que leur passé peut m'apprendre. »

Un roman que je place pour l'item « Un livre dont le narrateur est un enfant » pour le challenge multi-défis 2016.

Et maintenant, j'ai vraiment envie de commander les trois tomes suivants :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires