Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 10:12

 

La plume de l'auteure m'a plut alors pourquoi ne pas continuer sur ma lancée puisqu'il me reste deux autres romans de cette dernière encore non lus dans ma bibliothèque.

Un livre rouge, un peu plus rouge que le précédent et toujours autant de rebondissements.

Si l'histoire commence comme Cendrillon, elle passe assez vite à l'ambiance de « La Belle et la Bête » tout en suivant le chemin tortueux de l'espionnage en temps de guerre.

Tout un programme en somme qui se lit, bien sûr, bien trop vite.

De l'action, de l'humour, de la tendresse et de l'amour, un super cocktail pour passer une toute bonne après-midi.

 

« Ses rêves étaient la seule chose que personne ne pouvait lui arracher et chaque soir elle fuyait la réalité pour les retrouver. »

 

« Elle avait réellement envie de se donner la mort, mais le plus horrible, c'est qu'elle n'avait aucune envie d'abandonner la vie. »

 

« Elle se sentait comme le bourgeon qui a commencé à s'ouvrir aux premiers rayons du soleil, qui s'est abreuvé à la pluie printanière et qui meurt, écrasé par quelque main négligente. »

 

Une dernière petite chose, j'adore les anciennes couvertures des romans « J'ai Lu », elles sont belles, détaillées et expressives et ont un rapport avec le contenu du roman ce qui est loin d'être le cas des plus récentes ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires