Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 18:38

 

Un roman qui traînait, je cherchais quelque chose de léger, voilà, c'est comme cela qu'il m'est resté entre les mains ;-)

 

Une auteure dont j'ai dévoré les romans à l'adolescence, que j'ai préféré lire en français qu'en VO, qui me faisait un peu rêver et que j'ai finalement abandonnée car j'avais trouvé mieux ! Bon, à cet âge tendre, je lisais aussi goulûment Jules Verne et pourtant, c'est pas du tout le même monde.

 

J'ai été particulièrement surprise de la qualité de ce récit, pas trop mièvre, pas trop répétitif (bon, il y a quand même le thème de la trahison qui revient assez régulièrement…), pas trop fleur-bleue non plus et surtout, pas mal documenté sur la relation diplomatique et surtout économique entre l'Angleterre et l'Argentine à la fin du XIXème siècle.

 

« Aux yeux de son père c'était une faute impardonnable que d'avoir son nom dans les journaux, en dehors de ces deux circonstances inévitables que sont la naissance et la mort ! »

 

Une belle histoire qui se lit vite et qui m'a appris notamment l'origine des cargos congélateurs :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires