Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2022 2 31 /05 /mai /2022 17:14

 

Waouh !

 

Quand le peuple n’est pas respecté dans sa toute jeune république et bien, le peuple s’échauffe, se fâche, se révolte. Faut dire qu’il a faim alors que la terre aux mains de gros proprios est en partie en jachère et inutile, faut dire qu’il en crève de travailler encore et encore à enrichir les gros et l’église pour des clopinettes, faut dire qu’il en rêve de cette république égalitaire tellement riche d’espoir, faut dire qu’il en bout d’avoir si peu de possibilités face aux nationaux qui eux n’aspirent qu’au retour du roi. Et c’est là que l’armée intervient et chamboule tout dans un bain de sang mais ça, ce sera je crois dans le tome 2 ;-)

 

Deux frères si différents et pourtant si semblables, deux frères qui s’aiment et qui pourtant vont prendre deux voies divergentes. C’est avec beaucoup de poésie et d’authenticité que l’auteure va nous décrire les prémisses de cette guerre civile horrible qui va bouleverser à jamais la vie de ces deux frères, personnages complexes et tellement humains, si vivants si hésitants qu’on a parfois envie de leur tendre la main pour les guider hors de ce bourbier inhumain. Une plume toujours aussi poétique et qui pourtant arrive à nous transmettre la peur, la folie, l’espoir et l’ignominie d’une situation qui met face à face le père contre le fils, le frère contre le frère. Beaucoup de tendresse et de respect aussi pour ses personnages principaux où l’on sent un réel attachement sauf pour l’ancêtre, une vraie peau de vache celui-là ;-)

 

« C’était un jeu fou de courses, de gages et d’alliances. De trahisons, de petites rancunes et grandes victoires. »

 

« J’annule et refuse le titre offert par un homme qui a gouverné notre peuple grâce à des privilèges injustes et passéistes ! Héritier d’une lignée de destructeurs et de pilleurs qui ont décimé un continent entier ! Et qui jusqu’ici ont vampirisé leur propre pays en laissant le peuple mourir de faim pour servir une élite inutile ! »

 

« Vous êtes le bras de l’Ordre, dans lequel coule le sang et la vertu de votre patrie ! Si ce n’est la vie sacrée sous la protection du Roi et de L’incréé, alors ce sera la mort ! »

 

Bravo, une toute belle lecture riche d’Histoire et de sentiments profonds, un récit bouleversant dont a juste envie de connaître la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires