Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2022 5 30 /09 /septembre /2022 14:43

 

Waouh !

 

Me voilà de retour à Troie et franchement le voyage valait la peine. Car de peine il y a eu, pas le nombre de pages, elles se lisent bien, juste le nombre de personnages qui donne un peu le tournis quand on ne s’accroche pas au début de la lecture. Et là, c’est fascinant, l’auteure nous fait découvrir un monde pas si éloigné du nôtre finalement mais qui a ses propres règles liées aux nombreux Dieux, Déesses, Temples et Prêtresses.

 

Ce roman, c’est l’histoire de Cassandre, la mal-aimée. De ses parents d’abord pour qui sa parole est trop brutale, trop réaliste, de son frère jumeau ensuite qui lui ne pense qu’à sa gloire et qui, sur un coup de foudre malheureux, va faire basculer l’Histoire. Avec ce récit, on oscille toujours entre légende et réalité, entre héros et dieux, et c’est un peu magique car alors, on peut rêver. Rêver que les Dieux se mêlent aux humains, que les dieux ne soient que des humains avec leurs défauts et leurs qualités du coup.

 

Pour revenir à Troie, ici le cheval si connu a peu d’importance et c’est assez logique car la chute de cette superbe cité même si l’orgueil des Princes a eu son importance est surtout liée à un terrible tremblement de terre qui a tout fait basculé.

 

« Ah, parlez-moi des délices du mariage !… Certes, toutes les filles en rêvent, mais on se garde bien de leur faire entrevoir à l’avance les délices de l’accouchement ! »

 

J’ai adoré :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires