Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2023 6 14 /01 /janvier /2023 15:04

 

Pas mal du tout pour un premier roman :-)

 

Je comprends mieux mon ressenti ambigu au début de ma lecture en ayant terminé le roman et découvert qu’il s’agit en fait du premier récit de l’auteur. Et pour un premier récit, faut dire qu’il a fait fort même si l’on ne retrouve sa patte littéraire qu’après quelques chapitres, le temps de la mise en plume sans doute ;-)

 

Un récit plein de bons sentiments même si les circonstances sont parfois brutales et mortelles ; une aventure digne d’un roman de cape et d’épée même si les protagonistes se servent d’une technologie des plus avancées ; une enquête historique enfin qu’on a juste envie de croire car le lieu s’y prête si bien et me revoilà une fois de plus avec les Templiers pour compagnons.

 

« Les moines qui étudiaient ici poursuivaient la mission que s’étaient fixée leurs frères plus d’un millénaire avant eux. L’esprit restait identique, même si l’informatique avait remplacé le parchemin et les plumes. »

 

« Un mensonge vieux de cinq siècles, ce n’est plus un mensonge, c’est l’histoire. »

 

Et si on rêvait tous de fraternité au lieu de pouvoir, d’entraide à la place d’un égoïsme malsain, de paix sereine en lieu et place d’une guerre toujours fratricide. Une utopie, c’est vrai et si belle pourtant <3

Partager cet article
Repost0

commentaires