Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2023 3 04 /10 /octobre /2023 17:31

 

Pas mal du tout !

 

Ici, l’auteur ne se documente pas, il s’interroge sur notre dépendance à la science, à la cyber science particulièrement qui clairement façonne de plus en plus notre société et se projette dans ce que pourrait être l’après apocalypse. Un « Ravage » de Barjavel revisité avec un retour aux pouvoirs du Moyen-Age réinventé et c’est assez réaliste pour rendre le roman accrochant.

 

C’est bien écrit, les personnages sont assez particuliers et pourtant on s’y attache vite, l’ambiance est plutôt glauque et pourtant, on a juste envie de savoir… Un thriller historique donc basé sur une hypothèse pas si improbable que cela et ça fait un peu peur.

 

« Sûrs d’eux et même – on peut le concéder – divertissants lorsque la conversation leur convenait, ils sombraient dans un silence taciturne et impatient dès que le sujet abordé ne les concernait plus. »

 

« C’est en votre Église que je ne crois point, monsieur. Votre Dieu, lui, je le traite avec respect. »

 

« Une foi qui ne peut pas supporter la vérité n’est pas une foi qui mérite qu’on la garde. »

 

Petit bémol quand même, la fin tourne court et on reste sur sa faim en ne sachant pas grand-chose finalement si ce n’est l’explication du crime qui n’en est pas un :-p

Partager cet article
Repost0

commentaires